lundi , 22 janvier 2018
Accueil / ACTU / Calais : Trois chats chutent du 12e étage d’un immeuble !!!! Le propriétaire est arrêté !

Calais : Trois chats chutent du 12e étage d’un immeuble !!!! Le propriétaire est arrêté !

Un Calaisien a été arrêté hier après que trois de ses chats se soient écrasés en bas de son immeuble au Beau-Marais en une demi-heure. Il nie en bloc toute maltraitance.

C’est à un spectacle lugubre qu’ont assisté plusieurs habitants d’un immeuble situé rue Antoine-Bourdelle, dans le quartier du Beau-Marais. Peu après midi, deux chats se sont écrasés au pied du bâtiment après une chute depuis le douzième et dernier étage du bâtiment. «  J’étais dans mon appartement quand j’ai entendu un boum dehors, raconte un habitant de l’immeuble. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu un chat écrasé par terre. Quand je suis descendue pour voir, tout le monde criait…  »

« Un homme est descendu armé avec un nunchaku

«  Il y avait deux chats qui étaient en train d’agoniser. On a essayé de les aider, mais on n’a rien pu faire… ils n’étaient pas encore morts au moment de la chute… C’était horrible. Il y avait un homme avec un nunchaku qui était très en colère…  »

Sa voisine de palier a elle aussi assisté en partie à la scène : « J’avais entendu un bruit, donc je suis allée regarder par la fenêtre et j’ai vu un chat par terre, donc je suis allée frapper à la porte de mon voisin qui a beaucoup de chats pour le prévenir, mais il n’a pas répondu.




Quelques minutes après, j’ai vu le deuxième chat glisser de la bordure, après avoir essayé de se rattraper au bord… Donc je suis retournée toquer chez lui, et il est venu au bout d’un moment.  » Il serait alors descendu chercher les cadavres de ses animaux et, alors qu’il était en bas de l’immeuble, un troisième félin est tombé, cette fois à une dizaine de mètres de la façade de l’immeuble…

D’après plusieurs habitants de l’immeuble, des enfants ont assisté à la scène. Émilie Darré fait partie de l’association des chats errants du Calaisis et habite au premier étage de l’immeuble, juste en face de l’endroit où sont tombés les chats. «  Le troisième chat est mort dans mes bras d’une hémorragie interne. Quand il est tombé, le propriétaire était là. Au début, il a dit que le troisième n’était pas le sien…  »

Une fois la police nationale sur place, le propriétaire des chats a été placé en garde à vue pour être interrogé, a confirmé le commissariat de Calais. Hier soir, il était toujours en garde à vue. Il pourrait faire face à des charges de cruauté envers les animaux et encourrait deux ans d’emprisonnement, 30 000 euros d’amende et une interdiction d’avoir des animaux domestiques s’il venait à être condamné.

La LPA s’est aussi rendue sur place et a récupéré les corps des animaux. Elle s’est également portée partie civile dans l’affaire, d’après le commissariat, et a récupéré 22 autres chats trouvés dans l’appartement du propriétaire.

 



Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Narbonne : Un chien abandonné dans une cour au milieu de ses excréments

C’est une association d’enquêteurs, spécialisés dans la maltraitance des animaux, qui ont donné l’alerte.. Les …