lundi , 22 janvier 2018
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Bravo….Au RSA, elle récolte plus de 2500 euros pour payer l’opération de son chien

L’appel à la solidarité lancé dans la Dépêche du Midi par Patricia Massa, la propriétaire du chien Happy, pour l’aider à rembourser le montant de l’opération de son animal (2 000 €) a été entendu au-delà des espérances de cette bénévole du Refuge canin lotois. Sur le site Leetchi, la cagnotte pour Happy atteint 2 615 €. Le fruit de la générosité de 100 donateurs.

Cette habitante de Cahors, qui touche le RSA, est connue pour son engagement comme bénévole au refuge canin. Et elle a failli perdre son fidèle compagnon Happy, un Malinois âgé de 13 ans. «Il avait un gros souci à la prostate et ici, à Cahors, on ne pouvait pas l’opérer alors j’ai dû l’amener voir un spécialiste à Toulouse» explique-t-elle avec émotion. L’intervention qui a eu lieu en urgence le mercredi 3 janvier est heureusement un succès. Depuis, Happy est en convalescence : il récupère doucement et doit bénéficier de soins spécifiques durant au moins quinze jours.

La clinique vétérinaire va porter plainte

Par ailleurs, la Clinique Vétérinaire Occitanie  qui a opéré  l’animal a tenu à apporter des compléments d’information tout en précisant qu’elle allait porter l’affaire en justice devant le déferlement de commentaires préjudiciables pour l’établissement sur les réseaux sociaux.



“Dans le cas particulier d’Happy, sans entrer dans les détails médicaux qui restent soumis au secret professionnel, notre équipe a proposé à Madame Massa une prise en charge d’excellence qu’elle a acceptée. Une information précise sur la technique chirurgicale, les complications possibles, et les coûts de l’intervention avait été fournie par téléphone à la fin du mois de décembre. Lors de la présentation en urgence d’Happy au début du mois de janvier, un consentement écrit reprenant l’ensemble des frais à prévoir a été signé par Mme Massa. Nous avons conscience des coûts de la santé de nos compagnons à quatre pattes, qui sont le reflet des progrès techniques de la médecine vétérinaire au cours des dernières années. Dans le cas particulier d’Happy, à titre exceptionnel, une réduction des frais de plus de 500 euros a été concédée à Mme Massa, comme clairement stipulé dans la facture reçue à la sortie d’hospitalisation”, explique la clinique dans un communiqué.

“Il est cependant préjudiciable que notre établissement d’excellence subisse la conséquence d’un dénigrement dénué de fondement sur les réseaux sociaux et au téléphone, sous l’impulsion de personnes se prétendant de la protection des animaux. Il est également préjudiciable qu’un chantage aux commentaires négatifs soit mis en œuvre. Dans ce contexte, nous avons déposé une plainte auprès des autorités compétentes », .

Écrit par Helene

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Par amour des animaux, pour les animaux.

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