dimanche , 22 juillet 2018
Accueil / SAUVETAGES / Bagnolet (93). Sauvetage et fin du calvaire de Amos ce berger Malinois de 12 ans

Bagnolet (93). Sauvetage et fin du calvaire de Amos ce berger Malinois de 12 ans

Condamné à vivre dans une caisse en bois, un berger malinois de 12 ans a été secouru à Bagnolet (93) par la Fondation 30 Millions d’Amis.

C’est grâce à un signalement que la Fondation 30 Millions d’Amis a pu mettre fin au calvaire d’Amos. Son existence se résumait à vivre enfermé le jour et à ne sortir que la nuit pour travailler avec un maître-chien.

DES ESCARRES AUX COUDES

La caisse dans laquelle Amos était placé en journée ne faisait pas plus d’1,50m de longueur, collée à un mur. Le malinois vivait dans le noir et pouvait à peine se tenir debout.

Sur place, les sauveteurs ont constaté que le chien était particulièrement maigre, son pelage était sale et il présentait des escarres aux coudes.

Le berger semblait très fatigué et anxieux, il avait sa queue rabattue entre ses pattes arrières en présence de son maître. Aucune gamelle de croquettes n’était à sa disposition et son eau était croupie.

PLAINTE DE LA FONDATION

En présence des agents de la police judiciaire des Lilas (93), la représentante de la Fondation 30 Millions d’Amis a libéré le berger belge de ses terribles souffrances « Lorsque nous sommes arrivés, le chien poussait des gémissements et montrait une pressante envie de sortir de là en tentant de s’extraire tant bien que mal dans la caisse » a confié l’enquêtrice.

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile et a déposé plainte pour abandon ainsi que pour actes de cruauté sur un animal.

Amos attend un famille d’accueil au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) : 01 64 00 15 45.



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Un chien est en train de se noyer quand son héros vient le sauver et la caméra a tout filmé

Laurie avait organisée une journée de jeux pour son chien Smokey avec son ami Remus. …