samedi , 24 février 2018
Accueil / ACTU / Argentan : Ils ont trouvé 38 chats dans un appartement HLM !

Argentan : Ils ont trouvé 38 chats dans un appartement HLM !

L’association des Rescapés de l’enfer est intervenue dans un appartement HLM d’Argentan pour nourrir et soigner des animaux dont la propriétaire, dépassée, n’arrivait plus à s’occuper. Un travail à plein temps.

Cora, Cheyenne, Olaf et Barney batifolent entre arbres à chats et coussins moelleux, poursuivent des balles à grelots, s’empoignent pour un simulacre de combat : une vraie vie de chatons. Mais ces quatre boules de poils reviennent de loin. D’ailleurs, la fratrie pleure encore du coryza et l’une des petites femelles, bien malingre pour ses deux mois, flagelle sur ses pattes squelettiques.

 

Les chatons orphelins ont été trouvés il y a quinze jours dans un appartement d’Argentan, avec 34 autres congénères jeunes ou adultes, par l’association des Rescapés de l’enfer à qui la situation avait été signalée. « D’abord, j’avais entendu qu’ils étaient huit, raconte Nadine Langlois, toiletteuse pour chiens et chats et présidente de l’association. Mais c’était bien 38 ! »

Les chats, sans autre litière que du papier journal, buvaient du lait servi à même des plateaux. Des femelles avaient mis bas ici et là, tous les chatons étaient malades : au mieux, la diarrhée et le coryza, au pire, ils étaient infestés de vers dangereux, en plus des puces…

 

Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Ce chien servait de cobaye pour des chiens d’attaque !!! Il retrouve goût à la vie grâce à une femme

Utilisé comme cobaye vivant pour entraîner les chiens de combat, Aniken survivait comme il le …