lundi , 20 août 2018
Accueil / ACTU / Alerte : Un chien empoisonné dans un quartier de Tarbes
Le chien empoisonné est un American Staffordshire terrier

Alerte : Un chien empoisonné dans un quartier de Tarbes

En janvier dernier, une habitante du quartier de Laubadère à Tarbes rentre de son travail et trouve son chien, un Américain staffordshire terrier, en piteux état. Elle constate des « lésions faisant penser à des brûlures sur l’une de ses pattes ». Inquiète par le comportement de son animal de compagnie, elle le surveille et, quelques heures plus tard, celui-ci se met à vomir.

Elle le transporte en urgence dans une clinique vétérinaire. Après des examens complets, le vétérinaire découvre « des brûlures à l’intérieur de la gueule, dans la gorge et au niveau de sa langue », et conclut à un « empoisonnement par une substance toxique », qui ressemble à de l’acide. Il est décidé de « dépecer la langue » et de placer l’animal en soins intensifs.



Une plainte contre X

Sa maîtresse décide de porter plainte contre X « pour acte de cruauté envers un animal » et a été soutenue dans sa démarche par la SPA de Tarbes et la fondation Brigitte Bardot, qui se sont portées parties civiles. Selon la police de Tarbes, qui a pris connaissance de cette plainte, aucune plainte pour des faits similaires n’a été déposée lors des dernières semaines.

Aux dernières nouvelles, le chien « a récupéré la mobilité de sa langue » après plusieurs jours d’hospitalisation et se trouve actuellement « hors de danger ». Il s’alimente d’ailleurs normalement « depuis 24 heures », ajoute sa propriétaire.

 




Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …