dimanche , 22 avril 2018
Accueil / ACTU / Alain Delon veut être enterré avec son chien, il le fera piquer quand la fin arri­vera

Alain Delon veut être enterré avec son chien, il le fera piquer quand la fin arri­vera

Alain Delon a toujours été entouré de chiens. Aujourd’­hui, il vit avec Loubo, un berger belge de trois ans, avec lequel il compte termi­ner ses jours.

Si jamais l’ac­teur devait partir en premier, il fera en sorte que son fidèle compa­gnon le suive dans la tombe…

 Alain Delon aime les animaux : il a eu une cinquan­taine de chiens dans sa vie, dont la plupart n’est aujourd’­hui plus de ce monde. Comme il l’avait révélé au maga­zine Doggy, l’ac­teur enterre depuis 1975 ses bêtes dans le cime­tière de sa grande propriété de Douchy, dans le Loiret. «  Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble. Toute ma vie est là, dans ces tombes, confiait-il avec émotion. Je veux être enterré au milieu de mes bêtes.  » L’ac­teur a fait les démarches pour que cela soit possible : « J’ai obtenu l’auto­ri­sa­tion d’être enterré dans ma chapelle au milieu de mes chiens », se réjouis­sait-il auprès du Pari­sien il y a quelques années.

Alain Delon devrait donc repo­ser auprès de ces animaux qu’il a tant aimés, comme sa dober­man Gala, dont la mort l’avait profon­dé­ment affecté : « Elle est toujours dans mon esprit, dans mon cœur et mes souve­nirs, confiait-il à DoggyUn jour, je l’ai engueu­lée pour quelque chose, et je l’ai vue me regar­der et pleu­rer, ça m’a boule­versé. » Aujourd’­hui, c’est un berger belge mali­nois âgé de trois ans qui partage sa vie : «  Il s’ap­pelle Loubo. Il me manque quand je ne suis pas avec lui, confie-t-il dans le numéro spécial que Paris Matchlui consacre. J’ai eu 50 chiens dans ma vie, mais j’ai une rela­tion parti­cu­lière avec celui-là. Il m’agace parce qu’il ne veut pas monter les esca­liers et, du coup, je ne dors pas avec lui, mais ça vien­dra. Il a son carac­tère, il n’aime pas tout le monde. »



À l’heure où l’ac­teur pense de plus en plus à la mort (bien qu’il n’en ait « abso­lu­ment pas peur »), il ne veut pas lais­ser son chien derrière lui. «  Ce que je sais, c’est que je ne lais­se­rai pas mon chien seul. C’est mon chien de fin de vie », assure-t-il. Alain Delon l’aime « comme un enfant  » : «  S’il devait mourir avant moi, ce que j’es­père, je n’en pren­drai pas d’autre. » L’autre hypo­thèse est aussi envi­sa­geable. Loubo étant encore jeune, l’ac­teur de 82 ans redoute qu’il lui survive, alors il a pris une déci­sion radi­cale : « Si je meurs avant lui, je deman­de­rai au vété­ri­naire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. » Cela peut paraître très dur, mais l’ac­teur assure que ce serait un mal pour un bien : « Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se lais­sera mourir sur ma tombe avec tant de souf­france. »



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Yvelines : Il écrase son chien sur le mur sous les yeux de ses enfants

L’homme, déjà écroué pour violences conjugales, devra répondre du meurtre d’un chiot devant le tribunal. …

5 commentaires

  1. Moi je le comprend au lieu de laisser son chien tout seul qu autant pers voudra et qui sera peut-être mis dans un refuge .c est juste qu il a beaucoup d amour pour lui et surement réciproque

  2. BRAVO à lui c est ma décision aussi j en ai déjà 1 incinéré ici et les 2 autres suivrons le vétérinaire est au courant à la vie à la mort Mr Delon est un grand homme

  3. Au contraire ce n’est pas de l’égoïsme de sa part, c’est de l’amour envers son chien, il sait qu’il resterait malheureux sans lui, pour moi c’est courageux de sa part.

  4. Entièrement d’accord avec Alain, je ferais pareil avec ma chatte et ma chienne…..je ne les laisserait a personne d’autre.
    Quand on voit certaines images sur ce site d’animaux maltraités ça vous donne envie de commêtre le pire.
    Vous vous rendez compte la souffrance de mes animaux quand je ne serais plus là? Ils mangent et dorment avec moi et du jour au lendemain on leurs ordonnent …….plus de câlins, une petite promenade de 5mn, manger des croquettes dégueulasses, en pension durant les vacances etc……
    NON……ils viendrons avec moi.

  5. Ne vous inquietez pas, ils seront tous là bas où vous irez et vous allez tous vous recontrer